Life is for Living

This blog is to collect random thoughts that don't really have a structure, except a publishing chronology, and even that is unlikely to follow the creation chronology.

Monday, October 18, 2010

Les pôvres sont-ils cons parcequ'ils sont pôvres, ou les cons sont-ils pôvres parcequ'ils sont cons?

Question un peu provocatrice, mais née de la frustration de constater que malgré les actions de notre nabot national, suivant ses promesses électorales, une portion non négligeable de l'électorat Français se prépare à voter pour l'extrême droite aux prochaines élections présidentielles de 2012.
Est-il utile de continuer à lutter pour une amélioration de la société Française, si ceux pour lesquels l'amélioration souhaitée se laissent convaincre si facilement de voter pour la droite (extrême, au premier tour, puis "modérée" au deuxième)?
La peur des cocos est-elle si forte, la lutte des classes si oubliée que la majorité de la classe ouvrière vote pour le parti qui va les exploiter, ou les livrer aux exploiteurs?
Il me semble évident qu'une des raisons de la désaffection avec la gôche vient de la réalisation que les politiciens de tous bords appartiennent à la klasse politike: tous se nourrissent à la même auge, remplie par la klasse possédante.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home